Nous utilisons des cookies afin de vous garantir une expérience d'achat simple et facile.
Pour plus d'informations, consultez notre Politique des Cookies
Nous livrons aux # en# en# en# pour seulement €4,99!
Tout à propos des hula hoops
Les sangles de suspension : un indispensable pour l'exercice à la maison
Les sangles de suspension : un indispensable pour l'exercice à la maison

 

Les sangles de suspension, aussi appelées suspension trainer, ont été inventées par des soldats des forces spéciales américaines qui, même lors de leurs déplacements, souhaitaient continuer leur entraînement pour rester en bonne condition physique.

Pour cela, ils ont eu l’idée d’accrocher leur sangle de parachute aux arbres. Ainsi, ils pouvaient s’entraîner partout tout en réutilisant le matériel qu’ils avaient déjà à disposition ! Aujourd’hui, cette forme d’entraînement n’est plus réservée aux militaires, mais s’est popularisée auprès de beaucoup de sportifs.

 

Les sangles de suspension sont, comme leur nom l’indique, des sangles que vous pouvez accrocher partout : à une porte, à un arbre… D’ailleurs si elles sont aussi populaires s’est aussi grâce à la facilité de leur système de fixation. Le principe des sangles de suspension est d’utiliser la résistance du poids de votre corps pour faire travailler vos muscles. Fixez vos sangles, mettez vos pieds ou vos mains dans les poignées des sangles et vous voilà fin prêt pour commencer le travail en suspension !

 

Etant donné que vous travaillez en suspension, cela offre plusieurs bénéfices :

 

  • Tout d’abord, cela permet de faire travailler vos muscles de façon synergique, et non pas de manière isolée. En effet, en suspension, tout votre corps est sollicité. Le travail musculaire est plus profond. Prenons l’exemple du gainage avec la planche : avant, vous aviez les main au sol ; maintenant, imaginez-vous faire la même chose mais avec les mains suspendues !
  • Dans cette position, il vous faudra faire plus d’effort pour rester stable. D’où un travail musculaire plus intensif. De plus, la variété des exercices possibles avec les sangles est quasiment infinie.
  • Ensuite, les sangles de suspension vous permettent également de travailler sur votre flexibilité. Elles peuvent être utilisées pour les étirements. Les sangles vous offrent donc un travail complet de A à Z, et elles peuvent être utilisées avant, pour les échauffements, pendant, pour votre entraînement et après, pour vos étirements.

 

Bien que les sangles de suspensions soient faciles à utiliser, elles ne sont pas forcement appropriées aux personnes n’ayant jamais fait de sport car il peut y avoir des risques de blessures. En effet, au lieu de solliciter les muscles dorsaux et abdominaux, les personnes non-expérimentées vont utiliser les mauvais muscles pour s’équilibrer et risquent de se blesser. Donc avant de vous lancer, nous vous recommandons d’avoir un minimum de coordination et de force musculaire.

 

QUELQUES EXERCICES

 

Pour les pectoraux

Placez-vous dos au point d’accroche, attrapez les poignées. Ecartez les pieds de la largeur des épaules. Tendez vos bras en face de votre poitrine et reculez de quelque pas jusqu’à ce que votre corps soit suffisamment penché. En maintenant votre corps droit, pliez vos bras jusqu’à ce que vos avant-bras soient parallèles au sol. Maintenez la position quelques secondes. Poussez pour remonter. Recommencez. Pour plus de difficultés, reculez encore vos pieds en arrière ou ne gardez qu’un pied au sol.

 

Pour le dos

Mettez-vous face au point d’accroche, pieds écartés à la largeur des épaules, attrapez les poignées. Tendez les bras et avancez de quelques pas pour que votre corps se penche. En gardant votre corps droit, remontez votre poitrine au niveau des poignées. Maintenez cette position quelques secondes. Recommencez. Pour plus de difficultés, avancez davantage vos pieds.

 

Pour faire des squats

Placez-vous dos au point d’accroche, attrapez les poignées. Ecartez les pieds de la largeur des épaules. Tenez les poignées, en serrant les coudes contre les côtés du corps et en faisant un angle droit avec les avant-bras, les mains au niveau de la poitrine. Vous devriez sentir une petite résistance avec les sangles. Descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Remontez. Recommencez. Pour plus de difficulté, faites l’exercice avec un seul pied au sol et/ou ajouter un saut pour remonter.

Retour