Point de rupture : En septembre 2009, dans un parc d'attractions local avec ma fille, on m'a demandé de sortir d'un manège parce que j'étais incapable de mettre la barre de sécurité à cause de mon gros ventre. Humiliée, j'ai amené ma fille dans un autre manège, tout en me faisant traiter de "grosse vache" par le jeune opérateur de la grande roue. C'en était assez ! J'étais fatiguée d'être raillée et discriminée à cause de mon poids. Je voulais tellement être un modèle positif et sain pour ma fille. Ce jour-là, je me suis promis que, dans un an, j'allais revenir au parc d'attractions avec mon enfant et que j'allais être plus en forme, plus mince, j'allais être la maman sexy !
Comment j'ai perdu du poids : il n'y a aucun secret pour perdre du poids. Je ne peux tout simplement plus boire un milk-shake au chocolat maintenant ! J'ai une addiction à la nourriture. Vous n’allez pas dire à un alcoolique de prendre un verre après 10 ans de sobriété. Là, c'est la même chose. Je gère mon état avec sagesse et il devient plus facile de faire des choix sains. Je trouve que, rester en forme, est beaucoup plus une chose mentale qu'une chose physique. La partie physique a été relativement facile et j'ai perdu du poids en peu de temps. Du côté de la nourriture, c'était un changement radical : je devais manger sainement et de manière équilibrée. Je ne devais pas faire de régime et me priver mais, manger pour être en bonne santé et cela pour le reste de ma vie.
J'ai un plan de repas, mais sans aucune restriction. Je vais toujours au Starbucks. Mais, au lieu de prendre un verre à 900 calories, je partage un Frappuccino light avec mon mari. Je peux toujours prendre un dessert, mais en portion préparée à l’avance. Je fais le plein de légumes à chaque repas. Keith et moi on ne compte pas les calories des fruits et légumes. Si nous sommes affamés, on va droit vers les fruits/légumes. On a pris l'habitude d'en remplir un bol à chaque fois qu'on veut grignoter. Maintenant, je mange beaucoup de raisins! C’est mon casse-croûte préféré. J’avais l’habitude de manger des cochonneries en regardant la télévision, ou bien même de grignoter en lisant. Ce syndrome de main/bouche était une fuite du stress. Maintenant, au lieu de manger des chips, je mange des raisins en sachant que je vais rester en bonne santé. Je prends encore des popcorns au cinéma, mais je choisi juste le format le plus petit !
Nous mangeons équilibré maintenant et je veille à ce que les enfants le fasse aussi. Nous éduquons les enfants à apprécier les aliments sains et à faire le choix de la bonne nourriture. Nous ne voulons pas que nos enfants deviennent obèses et souffrent comme nous avons souffert. L'obésité s'étend dans notre famille mais, nous ne disons jamais «nous étions gros» . Nous prenons le soin d’utiliser les bons mots autour de nos enfants donc nous leurs expliquons que nous n'avions pas un mode de vie sain, que nous ne mangions pas équilibré et que nous nous ne pouvions pas avoir la chance de faire toutes les activités que nous voulions faire.
Je fais du hula hoop pour vivre et je donne beaucoup de cours de hooping par semaine ! Le hooping m’a fait perdre du poids. C'était si facile à faire quand j'étais obèse et de faible impact. C'est vraiment difficile pour une personne obèse de commencer à courir comme une personne "normal" le peut. Le Hula hooping m'a permis de perdre du poids, avoir du plaisir et être en bonne santé pour le reste de ma vie.
J'ai commencé à apprendre à faire du hooping à l’aide d’un DVD d'instruction en septembre 2009. J'allais à mon UCJG local et je m'installair dans un petit coin sur le terrain tandis que les gars autour de moi jouaient au basket, tout en se moquant de moi. Il m'a fallu plus de deux semaines seulement pour pouvoir garder le hula hoop en rotation autour de ma taille, mais dès le premier jour, j'ai senti une énorme différence dans ma force de base, ma confiance et mon énergie rien qu’en me penchant à chaque fois pour ramasser le hula hoop. En trois mois, j'avais perdu 18 kg, j’ai pris confiance et, effectivement, j’ai commencé à apprécier l'effort physique. Maintenant, je fais quelques exercices cardio avec les machines et du gainage pour mes muscles en complément à mes exercices de hula hoop.
Poids « Après » : 66 kg !